POINT HABITAT pour JEUNES (PHAJ)

POINT HABITAT JEUNES

 

19 rue Marcel Rozard

70000 FROTEY LES VESOUL

Tél : 03 84 75 01 63

Fax : 03 84 76 82 59

Email : phaj.frotey@orange.fr

Site / www.phaj.frotey.sitew.fr

 

Directrice : Elodie GRESSET

Les missions :

Le PHAJ est un établissement dont l’objectif majeur est de mettre à la disposition des jeunes une solution d’hébergement et  de restauration. Le séjour est de durée moyenne et conçu autour d’un accompagnement souple et individualisé. 

A côté de ses fonctions hôtelières, le PHAJ propose aux jeunes résidents des activités d’animation. Pour ceux qui ponctuellement ou plus durablement ont un besoin, le PHAJ assure soutien et actions individualisées d’aide et d’accompagnement à caractère socio-éducatif.

 

La politique d’accueil :

Elle est définie par le circulaire n° 96-753 DU 17 décembre 1996. Le public prioritaire reste les jeunes âgés de 16 à 25 ans en cours d’insertion sociale et professionnelle. L’accueil de cette population est désormais plus diversifié.

  • jeunes travailleurs en situation de précarité ou non
  • jeunes demandeurs d’emploi
  • jeunes en situation de mobilité
  • jeunes en formation (apprentissage, insertion, enseignements technique et professionnel)
  • étudiants.

Le financement :

Le PHAJ n’a pas de prix de journée. Il doit s’autofinancer par ses activités à plus de 90 %. Le solde est fourni par des subventions du Conseil Départemental, de la Caisse d’Allocations Familiales et de la Ville de Vesoul.

 

L’organisation :

Les bureaux administratifs, une salle polyvalente ainsi qu’un service de restauration ouvert tous les midis en semaine, sont implantés sur ce site, situé à 2 km du centre-ville de Vesoul.

Le Point Habitat Jeunes est implanté sur deux sites : 147 logements

 

PHAJ :

19 rue Marcel Rozard

70000 FROTEY LES VESOUL 

 

Relais 19

19 rue de la Vaugine

70000 PUSEY

 

Ce site, au cœur d’une zone d’activité dispose de studios (dont 8 adaptés à l’accueil de personnes à mobilité réduite).

Des travailleurs sociaux sont chargés de l’accompagnement social des résidents en leur apportant une aide et un soutien visant au développement de leur autonomie et de leurs potentialités.