AHSSEA

LA DIRIGEANCE

Monsieur Gilles VALLADONT – Directeur Général

Madame Nathalie SERRA- Directrice Générale Adjointe

La direction générale de l’association a une mission globale et complète d’administration, de gestion, d’animation, de coordination et de soutien à la mise en oeuvre politique associative, décidée par le conseil d’administration et le bureau. 

Elle est le lien entre les administrateurs et la direction des établissements et services, elle assure des fonctions support telles que : 

  • la gestion financière et comptable : elle doit veiller au respect de la règlementation, au respect des budgets accordés, aux contraintes économiques, à l’anticipation et à l’analyse prospective. 
  • la gestion des ressources humaines : en collaboration avec les directeurs des établissements et services, les ressources humaines sont pilotées par la direction générale. elle s’attache principalement au recrutement des salariés, à la rémunération du personnel, à la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences, à l’amélioration des conditions de travail.
  • la gestion technique et logistique : elle met en oeuvre ‘une politique réfléchie des achats mutualisés afin de rechercher le meilleur rapport qualité/prix, notamment dans la gestion de la flotte de véhicule, du parc informatique et téléphonie dans la mise en place de divers contrats (énergie, maintenance, location) et dans le suivi de l’entretien courant du bâti.
  • la gestion des opérations travaux : elle a pour mission de piloter les grands projets immobiliers et assurer le suivi des travaux de rénovation et/ou de construction. 
  • administration : elle applique la gestion et l’organisation interne en lien avec la gouvernance et de la dirigeance. 
  • communication : elle met en oeuvre la stratégie de communication définie par la gouvernance et la dirigeance et assure la mise en place des différents événements organisés. 

Soucieuse de rendre un service de qualité, la direction générale doit en permanence s’adapter aux demandes et aux attentes des établissements et services ainsi qu’aux sollicitations des partenaires.